Ce que j'ai pensé de

Ce que j'ai pensé de
Des bouquins, et pas de place pour les ranger

mercredi 2 avril 2014

Prix des lecteurs du Livre de Poche : résultats février et mars.

Je me sens un peu comme une erreur de casting. Chaque mois, les membres du jury du prix des lecteurs du Livre de Poche doivent choisir et voter pour le livre qu'ils ont préféré parmi les 3 qu'ils ont reçu. 

En février, déjà, j'avais voté pour le Diable tout le temps, de Donald Ray Pollock (cf la chronique ici), persuadé de faire un choix de mouton tellement sa victoire me semblait prévisible. 
Mais le livre qui avait reçu le plus de vote avait été L'unité, de Nini Holmqvist, que j'avais trouvé fade et linéaire (comme je le disais ici). 

En mars, j'avais choisi sans hésitation Canal Mussolini, d'Antonio Pennacchi, dont j'avais dit ici combien il m'avait dérangé, bouleversé, et dont le style m'avait pourtant enchanté. 
Mais l'heureux élu est Le problème Spinoza, d'Irvin Yalom, dont j'avais dit dans cette chronique tout le mal que j'en pensais. Un livre à la limite de la malhonnêteté. 

Je me sens donc un peu comme une erreur de casting dans ce jury pour moi imprévisible. Dommage qu'on n'ait pas de forum pour partager entre membres du jury, on verrait mieux ce qui a plu ou non, et pourquoi. 


Enfin, ne boudons pas notre plaisir, le colis d'avril est arrivé, et je ne me blase pas de ces cartons frappés du sceau du Prix des lecteurs du Livre de Poche. 
Il contenait : 

La demoiselle des Tic-Tac de Nathalie Hug
Swamplandia de Karen Russell
et Yellow Birds de Kevin Powers, par lequel j'ai commencé, et qui a de fortes chances de ne pas être choisi puisque pour l'instant, j'aime vraiment bien ça. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'avez-vous pensé de ce que j'ai pensé de ? Les commentaires sont bienvenus.