Ce que j'ai pensé de

Ce que j'ai pensé de
Des bouquins, et pas de place pour les ranger

vendredi 25 juillet 2014

Vacances Forcées


Je n'ai jamais aimé cet ordinateur. Il était un reproche matériel quotidien, une preuve tangible que parfois mon cerveau est sensible au marketing le plus brutal. Acheter un ordinateur portable pour la "qualité de ses haut-parleurs, avec subwoofer intégré pour un meilleur rendu des basses."


Excusez-moi ? Les basses avec un subwoofer de 4cm de diamètre en dessous de l'ordinateur ? Super, j'achète, et ensuite, je regretterai jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Pas la mienne, mais celle du Samsung R720 qui a dû me coûter à l'époque 800 beaux euros. L'époque... comme si ces bécanes tenaient longtemps. Même pas 4 ans. "Mais estime toi heureux, c'est pas si mal". 

Ça a commencé par le ventilateur, pas assez puissant. Je chauffe, je chauffe, je chauffe, et je coupe tout. Puis, un petit problème d'installation de drivers, et windows qui refuse de se lancer.

Enfin, il est parti de chez moi comme il y était entré : grâce à ma capacité à faire de mauvais choix. " J'ai qu'à l'ouvrir pour nettoyer le ventilateur. J'ai démonté intégralement ce traître, dépoussiéré le ventilateur, et... manifestement bousillé l'écran.

Pas de blog jusqu'à ce qu'une machine accepte de ne pas mourir entre mes mains. 

Cela-dit, le disque dur est intact, je pourrai récupérer les rushes des épisodes 2 et 3 de la Proust Experiment. En attendant, bonne vacances à tous, profitez-en pour lire des bons livres. 

2 commentaires:

  1. Tu as plus probablement mal rebranché l'écran, non? Au pire tu dois pouvoir racheter un écran (c'est souvent étonnamment peu cher) ou utiliser un écran déporté...
    SR

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tout redémonté et vérifié les branchements. A priori pas oublié de nappe ni rien.
    J'essaierai avec écrane xtérieur. Racheter un écran pour cette bouse ne me semble pas approprié.
    T'es sur skype; là maintenant ?

    RépondreSupprimer

Qu'avez-vous pensé de ce que j'ai pensé de ? Les commentaires sont bienvenus.